dimanche 31 mars 2013

Des mois de prières...



Cela fait près de 3 mois que je prie pour accoucher des triplés, où des jumeaux dont un en siège.
Hier j'étais en salle d'accouchement. J'ai été vers une maman, j'ai regardé son dossier, et il était écrit C/S ce qui signifie césarienne. J'étudie son dossier et s'est écrit jumeaux, puis premier jumeau siège. Je regarde sa dernière examination était à 4hrs du mat', et il était 10h15.
Un docteur entre dans la salle, se dirige vers moi et remplis les papiers pour envoyer la maman pour sa césarienne, mais je lui dis que la maman n'avait pas été exminée depuis plus de 6hrs, et qu'il faudrait l'examiner avant de l'envoyer car si le bébé est engagé il est trop tard pour une césarienne. Et il est d'accord avec moi. Donc j'examine la maman, et la qu'est ce que je vois, une paire de fesses. Bébé est bel et bien engagé et il n'y a plus de temps pour une césarienne.
On appel un docteur, il confirme ce que j'ai dis, et on se prépare à recevoir les bébés. Je demande au docteur si je peux faire cet accouchement avec lui et il accepte. Sachement que le premier est en siège, il décide de s'en occuper et je l'ai observé, bébé est arrivée vite, car toute petite. 1.3kg. On s'est dépeché de couper le cordon et d'aller réchauffer le bébé de peur qu'elle fasse de l'hypothermie. Ensuite le docteur me laisse faire le 2e bébé sachant qu'il était en position tête la 1ère. Le docteur reste à mes côtés. Le bébé nait 16minutes plus tard. Une petite fille de 1.9kg, maman contente. Et la le docteur demande d'injecter l'oxytocin, médicaments aidant l'uterus à se recontracter et aide à sortir le placenta. Alors qu'on essaie de sortir le placenta rien ne vient. On fait un check est la surprise il y a quelque chose de dur, un 3e bébé. Qui l'aurait cru. En l'espace de 30min cette maman a passé de 3 enfants à 6 enfants.
On prie fort pour que l'oxytocin ne fasse pas effet, et que bébé sorte rapidement. Et 16 min. bébé numéro 3 pointe le bout de son nez, un petit garçon de 1.3kg. La maman était vraiment contente.
Comme les bébés étaient pré-maturer il a fallu les transferer en soin intensifs. Et le 1er bébé avait besoin d'un peu d'oxygen.
Je suis restée avec la maman car il fallait accoucher le placenta, mais celui la est resté coincés. Le docteur est venu est à du retiré le placenta manuellement. La maman a aussi fait une hémorragie est à perdu plus de 1litre de sang. Le docteur ne trouvant pas la cause du saignement a envoyé la maman en salle d'op pour faire des recherches sous anésthésie, pensant surement qu'il s'agissait d'une ruputure de l'uterus et qu'il allait falloir l'enlever. On a prié pour que se ne soit pas le cas.
J'ai accompagné la maman en salle d'op, et j'ai pu observé le déroulement. Et Dieu merci il s'agissait d'une déchirure sur le cervix qui a pu être recousu. Et le saignement a pu être stopper.
J'ai ensuite été voir les bébés en soins intensifs, les 2 plus fragiles sont dans un incubateur et le 3e se porte bien. J'ai pu les toucher et le petit gars m'a serré fort le doigt.
J'ai appelé la 1ère bébé Samantha qui signifie celui qui écoute, le 2è bébé Luvia qui signifie petite bien aimée, et le 3e Abraham qui signifie ami de Dieu.
Abraham, Sam et Luvia

Sam et Abraham, à 3 jours

Luvia, à 3 jours

1 commentaire:

  1. Wow, c'est vraiment beau ton histoire! Merci de l'avoir partagé avec nous :)

    RépondreSupprimer