lundi 8 avril 2013

Les semaines passent bien vite.

Cela fait déjà 2 semaines que je ne vous ai pas écrit et beaucoup s'est déjà passé.
La semaine passé je suis resté trois jours à la maison car j'étais malade. La malaria étant un grand risque ici on m'a amené chez le docteur mais le test est revenu, par contre ils ont trouvés que j'avais une infection. J'ai été sous antibiotiques pour le reste de la semaine.
Jeudi je suis retournée en salle d'accouchement. Je suis allée vers une maman, j'ai demandé à l'homme sage-femme en charge si je pouvais la monitoré et la 5 minutes plus tard elle a accouché de bébé Charlène. C'était un accouchement super calme, aucune complications, bébé se portait bien. Se fut parfait.
Vendredi, en salle d'accouchement à nouveau, j'ai pu accouché les triplés (histoires dans un autre post).
Ce fut tellement cool. Un cadeau de Dieu.
Le week end fut reposant, j'ai pu enfin dormir jusqu'à 9h et j'étais bien contente. J'ai pu passé la plus part de ma journée dans un centre commercial (du style Migros Crissier, sa fait du bien parfois d'aller dans un endroit qui ressemble à chez nous), et le dimanche nous sommes allés dans une église, et notre chauffeur du bus s'est converti la, s'était trop trop cool. Et comme s'était Paques nous avons fait un diner spécial.
Notre budget nourriture étant de 2$ par jour ne nous permettais pas d'acheter grand chose mais une amie a reçu un dont pour notre équipe pour qu'on puisse avoir un bon diner. On a eu donc droit à manger du porc, de la purée, des carottes et des poivrons, repas de fête. Et on a pu prendre un temps de louange pour penser à ce jour spécial qui est la Paques.

Puis se fut déjà le commencement d'une nouvelle semaine.
Lundi matin je suis allés voir mes triplés en soins intensifs. Les deux plus fragiles étaient toujours en incubateur mais se portaient ok, la plus forte se trouvait dans la salle pour les bébés stables et sa maman était en train de la nourrir. Ce ne fut pas une journée facile, alors que je me trouvais la bas, un bébé venait de décédés et sa maman hurlait dans le corridor...puis plus tard en passant dans en salle d'accouchement mon amie venait d'accoucher d'un bébé prémature, qui ne respirait pas, je l'ai donc embarqué et j'ai commencé à le réanimer puis j'ai du l'amener en soins intensifs et la un autre bébé luttait fort pour ne pas mourrir (j'ai appris plus tard qu'il est aussi décédé...)L'infirmière m'a dit qu'aujourd'hui n'était pas facile, qu'il y avait beaucoup beaucoup de bébés, et ils étaient tellement occupés. J'ai appris en fin de semaine que le bébé que j'ai amené en soins intensifs ce jour la est aussi décédé le jour suivant...
Alors que je visitais des mamans en salle post-natale, j'ai eu le sentiment de prier pour une maman pour qu'elle garde espoir, et plus tard je l'ai vu en soins intensifs avec son bébé et son bébé est sous machine qui respire pour elle...la maman semblait désesperée...mais j'ai pu l'encourager et prier encore plus pour elle.

Ce jour la aussi la nouvelle est tombée: nous n'avons plus le droit de travailler à l'hôpital tant que nos permis de travail et une lettre du directeur de l'hôpital ne soit fini. ( Nous avions un visa business pour 30 jours mais il arrivait à terme). Nous de mardi à vendredi nous avons passés la plus part de nos journées à prier pour recevoir la lettre tant demandée et pour demander faveur, et tout au long de la semaine Dieu nous a donné des clins. Nous avons eu des bons temps de prière et d'acte prophétique. La dame de l'immigration fut d'une grande aide pour nos staffs et nous a donné des jours de grâce pour nos visas. Nos staffs nous ont raconté que chaque fois qu'ils allaient à l'immigration ils voyaient des gens monotés car ils étaient restés dans le pays avec un visa expiré...Jeudi nous avons reçu la lettre tant demandé pour finir nos permis de travail, vendredi nous avons essayé d'appliquer à l'immigration mais il fallait un cheque de la banque et il est arrivé trop tard...mais l'immigration nous a donné des jours de grâce jusqu'à lundi.

Le week-end fut intéressant. La maison était vraiment trop sale alors on a commencé notre week-end par la nettoyer, ensuite jouer aux cartes la plus part de la journée jusqu'à que nous partions pour aller faire une visite chez une famille.
Nous avons rencontré une patiente à l'hôpital qui était vraiment malade. Depuis sa césarienne elle faisait que de convulser, et ne répondait pas, était absente...Mais finalement jeudi elle put rentrer chez elle.
On venait d'arriver et la on la voit et elle marchait, et j'avais les larmes aux yeux car s'était trop cool à voir. Et ensuite elle a commencé à parler (bon elle chuchotait) mais quel changement. Par contre la situation familliale était vraiment bizarre. Le mari à 37 ans, a une fille de 16ans d'un premier mariage mais sa femme est décédée, puis il a marié Parissa, 19 ans, marié depuis 5ans avec 3 enfants, et maintenant il a une 2e femme, Zaitun (la patiente) qui a aussi 19 ans et qui a un bébé. Parissa et Zaitun et le mari vivent dans la même maison...S'est une famille musulmane. La soirée fut bizarre, Atik (le mari), quitta la maison pour allé à la mosque prier, puis il est revenu avec des amis, nous avons du donc restés dans la chambre avec les femmes. Zaitun n'allait pas trop bien ce soir la, son corps lui fesait mal, sa pression était haute, elle se grattait partout...nous l'avons donc mise dans un bain et nous avons passés pas mal de notre soirée à s'occupé d'elle.
Finalement le meeting des hommes fut fini et nous avons pu sortir de la chambre et Atik nous a ramené chez nous. Nous espérons pouvoir passer du temps avec Parissa en dehors de sa maison, seulement 19ans, 3 enfants, plus elle s'occupe du bébé de Zaitun, et de Zaitun...Ce n'est pas une vie facile et on pouvait lire la tristesse sur son visage. Pas besoin de préciser que Parissa fut marier de force à l'âge de 14 ans...alors qu'elle vivait en Afghanistan...et que depuis elle n'a pas revu sa famille...

Dimanche nous sommes allés à la même église que la semaine passé, avec un orateur qui vient du Pakistan. Il nous a raconté son témoignage et s'était vraiment intéressant. L'après-midi nous avons eu un temps de louange pour remercier Dieu pour la lettre, et d'avoir ouvrir les portes pour nous avoir donner des jours de grâce.

Aujourd'hui nous sommes retournés à l'hôpital. J'étais en train de monitoré une maman quand on est venu me dire qu'on n'avait pas le droit de faire d'accouchement. J'étais un peu déçue. Le problème était qu'on devait aller voir une autre directrice dans l'hôpital, qu'on ne savait pas avant...j'ai donc regardé cette maman accouchée, puis on est venue me dire qu'on devait quitter l'hôpital...donc on est parti. Nos staffs sont allés voir cette directrice plus tard dans la journée et elle nous a donné l'autorisation de travaillé à nouveau.  Et 2e bonne nouvelle de la journée, nous avons reçu nos permis de travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire