mardi 21 mai 2013

Juste un peu de réflexion...


La vie...la mort.
Deux choses que j'ai fréquenté de près durant les 9 derniers mois. Deux choses si proche, mais si différente...
La vie : un cadeau de Dieu. Un miracle. Une chance qu'il faut savoir saisir. Le souffle de Dieu. Une destinée. Une joie.
La mort : Incompréhension. Tristesse. Larme. Questions. Colère. Douleur.
Et souvent cette question : mais où était Dieu dans tout cela ?! Pourquoi n'a-t-il pas donner le souffle de vie à ce bébé ? Pourquoi ce bébé est-il mort même avant d'avoir vu le jour ? Pourquoi cette maman est-elle partie, laissant tant d'enfants derrière elle ? Pourquoi ?

Et toutes ces morts qui aurait pu être prévenues. Dans les journaux on parle de 10 personnes morts dans un effondrement, où une personne décédée dans un accident de voiture. Mais pourquoi ne parlons pas des 10 bébés morts en soins intensifs en une journée à cause du manque de moyens. Pas de lait en poudre. Pas assez de staffs pour s'occuper deux. Trop de bébés. Pas assez oxygène. Pourquoi ne parlons nous pas des bébés qui ne voient pas le jour car leur mère on pris des médecines traditionnelles ?
Et ceux qui manque d'éducation sur la grossesse et qui viennent à l'hôpital et que s'est déjà trop tard ?

Est ce normal qu'une femme se fasse insulter par un docteur parce qu'elle ne veut pas se faire examiner. Peut être s'est-elle faite violer ? Est ce normal qu'une femme reçoive moins de soin car elle a le SIDA ? Va-t-on trouver cela normal qu'un bébé meurt sans raison ? NON, se n'est pas normal et s'est pour cela qu'il faut se battre.

Redonner la valeur à une femme qui s'est faite abuser, se battre pour un bébé qui naît avec peu de chance de survie. Donner autant de soin à une femme atteinte du sida qu'à une autre. Éduquer des pères pour qu'ils s'occupent de leur famille. Amener de l'espoir dans une situation où il n'y en a pas...Chercher le cœur de Dieu plus profondément et se battre pour la justice.

Dieu ne m'a jamais laissé seule. Dieu n'a jamais laissé une maman seule. Dans les moments les plus difficiles il est la, présent à nos côtés. Dieu nous demande dans sa parole de rire avec ceux qui rient et de pleurer avec ceux qui pleurent. Dieu ne nous demande pas d'être des super-héros. Il ne nous demandera jamais de faire l'impossible, il ne nous demandera jamais de faire quelque chose qu'on ne serait pas capable de faire. Dieu est un Dieu de justice. Et dans chaque situation où nous pensons perdre le contrôle il faut se rappeler que Dieu est Dieu, et que nous nous ne sommes pas Dieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire