samedi 23 février 2013

Change ton attitude premièrement!

Bébé Miriam

Tu peux pas attendre des autres qu'ils changent, mais tu peux t'attendre à changer toi-même!
Lundi matin, moment d'intercession. On a écouté une musique et Dieu a travaillé fort dans mon coeur. J'ai commencé à pleurer réalisant l'état de notre équipe, l'état de ma relation avec ma leader...où en sommes nous?! qu'avons nous fais?!
Alors que la musique était finie, les gens ont commencé à partagé ce qu'il avait reçu. Je me suis battu un moment pour ne pas partagé. Tout le monde avait partagé, il y avait un temps mort. Et je me suis lancée. 
Je m'inclue dans chaque chose que j'ai pu dire. Qu'avons nous fait?! Nous nous aimons pas, nous n'aimons pas passé du temps avec les autres. Notre pensée est :plus que 14 semaines et on a fini. Notre équipe est pourri, et on fait tous semblant que sa va bien. Mais c'est quoi qu'on va faire, garder la même pensée suffoqué jusqu'à la fin, où on va se bouger les fesses et changer. C'est ce que j'ai senti de partagé. J'ai fini par dire que sa ne sert à rien de changer aujourd'hui pour qu'on redevienne les mêmes demain, de demander pardon aujourd'hui si s'est pour faire la même chose demain. 
Ensuite d'autres ont partagé. Ayant le sentiment qu'on avait atteint un mur. Qu'il était le temps de passé à l'action. Mais qu'elle action?
Donc nous avons pris un temps devant Dieu, et les choses qui en sont sortis sont: change ton attitude avant d'attendre des autres de changer, arrête d'assumer les choses va parler, il faut de la communication, pardonner les choses passés pour allé de l'avant...et depuis ce moment les choses ont commencé à bouger, et j'espère qu'elles vont continué, car je dois dire l'état de l'équipe était devenu telle qu'on ne se parlait même plus tous. Et bien sur dans tout cela j'ai ma part de fautes, et je veux pouvoir y changer!!!

Nos leaders nous ont fait un beau cadeau en début de semaine. Commencé les cours à 10.00 au lieu de 8h lundi. Avoir seulement le test le matin, et l'après-midi se sont nos leaders qui ont fait des sketchs que nous leur avons imposés. Et mardi cours au matin normal et l'après-midi seulement 40min de cours. Sa a fait du bien d'avoir un horaire moins chargés. 

Cette semaine à l'hôpital je fus en salle d'accouchement. Mercredi, alors que je suis allé voir une maman que je monitorais, une staff de l'hôpital est entré en salle et a commencé à crier, j'ai regardé ce qu'il se passait, ma  dit d'enfiler mes gants, j'ai tourné la tête et la maman qui venait d'arriver avait un bébé qui pointait son nez. Juste le temps d'enfiler mes gants que j'ai pu "attrapé" la tête, et s'est un bébé nommée Miriam, en pleine forme qui est arrivée. Félicitations maman. 
Jeudi, jeudi, jeudi, je pense que jeudi va avoir droit à son propre post. Ce ne fut pas une journée des plus faciles.
Vendredi, dernier jour en salle d'accouchement pour mon temps en Tanzanie. Un peu triste je dois dire, mais j'ai pu accouché un beau bébé, nommée Jonathan. En pleine forme. Et j'ai passé l'après-midi à l'orphelinat, j'ai été capable de nourrir deux bébés de 6mois avec le bouchon d'un biberon. C'est un exploit pour moi même si pour le staff de l'orphelinat s'est ce qu'elles font chaque jour. 


Jeudi, cette maman que j'ai pu monitoré mais que je n'ai pas accouché, a décidé d'appeler sa fille par nom. Donc voici bébé Elisée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire