vendredi 28 septembre 2012

Vendredi...


Debout de bonne heure, aujourd'hui j'ai une un déjeuner de chez nous. Des toast avec du nutella, et du beurre de cacahuète! Mon estomac était heureux de ne pas avoir de déjeuner épicer.
On s'est retrouvé sur le toit à 9h, pour un temps de louange. C'était bien mais dur en même temps car le soleil tapait déjà fort, et il fesait bien chaud.
Ensuite on s'est répartis en équipe pour aller faire des visites dans des familles. Je suis allée avec la famille qu'il y a dans notre équipe, chez une dame qui a 4 enfants. Les 3 plus grands étaient encore à l'école, mais nous sommes quand même aller chez elle. On a discuté, on a regardé des photos, et elle a cuisiné des “shapati”. Des sortes de crêpes. J'ai même pu essayer de les cuisiner, mais j'ai pas encore la technique.
Malheureusement les enfants devaient fatigué, on a du donc partir. Sur le chemin on s'est arrêter boire un “lassi” s'est une boisson à base de lait, et bien sucrer.
Le jeudi après-midi et maintenant notre jour de chaîne de prière. On s'est donc retrouvé pour 1h de prière, s'était vraiment cool. Dieu a mis sur notre coeur de prier pour l'unité.
On est après allé sur internet un petit moment, nous étions libre jusqu'au souper. Donc on a ramené nos ordis à la maison et on est partis au marché pour acheter d'autre punjabi. Après beaucoup d'effort, on a commencé à en avoir ras le bol, on ne trouvait rien et les hommes dans la rues devait tannant. On s'est arrêter dans un dernier magasin, et j'ai trouvé un joli tissu pour un punjabi.
On a trouvé un rukshar pour rentrer, le chauffeur était tellement gentil, il a même ris avec nous. On s'est vite arrêter au couturier pour faire faire nos punjabis. Lui aussi est super gentil. Ces 2 dernières personnes m'ont rendues bien heureuse pour la fin de ma journée.
On est rentré souper, mais s'était tellement épicé que je n'ai pas vraiment manger. On est ensuite parti explorer l'endroit où nous vivons. C'est tellement grand. Mais ce soir on a juste explorer les toits, et les Indiennes qui vivent ici aussi sont venus avec nous. C'était une bonne soirée encore.



Que je suis reconnaissante d'avoir un déjeuner de chez nous. Vraiment surtout après le souper méga épicé de la veille. On s'est retrouvé en équipe ce matin pour savoir comment s'était passé les visites d'hier. Que d'aventures pour atteindre les familles, beaucoup se sont perdus en chemin. Certains sont partis à 11.00 et sont revenus seulement à 20.00. Mais s'était une bonne journée pour chacun d'entre nous. Alors qu'on était en train de parler, j'ai sentie que ma lèvre enflait. Et effectivement elle avait triplé de volume. On m'a donné du benadryl, contre les allergies, et sa a désenflé mais je ne sais pas qu'est ce qui m'a donné cette réaction, bref nous avons eu ensuite un temps d'intercession. Nous avons prié pour l'activité que nous allions faire cet après-midi. C'est à dire un open air. Faire de la louange, des sketchs, des témoignages. Bref on a prié pour sa. On a ensuite préparé cet open air, décidé qui allait faire quoi, et pratiqué le sketch.
On est partis après diner dans un parc. Un beau parc. On a commencé à chanter et des gens sont venus tout autour de nous, puis danser et sa l'est a attiré, ils ont aussi dansé avec nous, nous avons ensuite fait notre sketch, et il y avait vraiment beaucoup de monde qui ont regardé. Puis des témoignage de guérison, des appels à la prière, de la louange. C'était bien, j'ai vraiment aimé, même si ce n'était pas facile. Car des que nous commencions à proclamer le nom de Jesus plusieurs personnes sont partis. Mais ceux qui sont resté sont ceux qui devaient resté. A la fin nous sommes juste allé parler avec les gens qui étaient la. Avec Niki ona approché des femmes et on s'est assises avec elles. Ensuite une autre dame est arrivée avec ces fils, l'un deux avait un problème à ses gens depuis qu'il est petit. On a prié pour sa guérison. D'abord une a été guérie, alors on a continué à prié pour l'autre. On en a profité pour dire qu'il y a qu'un seul Dieu et que Jésus est le seul qu'il faut adoré et pas toutes les statues. Bref on a demandé à ce garçon de prier Jesus pour qu'il le guérisse et il l'a fait, il a ensuite couru, sauté, il était Guéris. Merci Seigneur. Lors de cet open air, 4 personnes ont donné leur vies à Jésus, et 4 ont été guéris. Amen.
Avant de partir du parc nous avons fait un petit tour en train, en faite le parc est vraiment grand et il y a quelques attractions. Nous voulions ensuite aller faire des achats pour demain et dimanche, car tout sera fermé demain à cause d'un festival. On a donc pris un rukshar, mais il ne nous a pas amené au bon endroit. Il nous a amené dans un énorme centre d'achat, mais s'est que pour les habits et nous voulions l'épicerie. J'ai vu une autre blanche dans le centre, sa a fait presque bizarre. On voulait ensuite rentré mais personnes ne voulait nous prendre, alors on a marché un moment pour enfin trouver un rukshar. Le chemin pour rentrer était long, à cause du festival “Ganesh”, certaines grandes rues sont fermés. Donc on a du faire des détours. On a enfin réussi à rejoindre notre “maison”.
C'était une longue mais belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire