jeudi 27 septembre 2012

Suite


On est rentré diner. Bien sur un diner indien, bien épicé. L'après-midi, nous sommes allés dans un marché acheter des habits. Nous devons porter le punjabi, l'habit que les femmes portent ici, on a juste du les apporter chez un couturier pour faire coudre des manches. De retour à la maison pour le souper, enfin des nouilles et du riz sans épices. J'étais bien contente. Après souper avec 2 autres filles nous sommes allés dans un magasin “de chez nous”, style migros. S'est cool de pouvoir magasiner dans un endroit comme ça. Avant de partir nous avons demandé au garde de pouvoir garder les portes ouvertes 30 min de plus, soit 22h00, et il était d'accord donc s'était parfait. On est rentré, et on s'est préparé pour dormir. Un festival se prépare pour samedi, pour le Dieu “ Ganesh”, et pour le moment ce soir, ils ont fait de la musique avec des tambours et dansaient dans les rues en adorant la statue. Pas facile de s'endormir avec ce remu-ménage, mais un peu de louange dans les oreilles, et je me suis vite endormie.

Nouvelle journée devant nous. Je dois dire que j'ai bien dormi cette nuit. J'ai même eu “froid”. J'étais donc contente d'avoir apporté mon sac de couchage. Debout à 6h, j'ai commencé ma journée en faisant la lessive à la main. Sa m'a mis de bonne humeur de savoir que j'allais avoir des habits propres :)
Déjeuner indien aujourd'hui, s'est à dire des sortes de galettes de riz avec de la sauce piquante. On s'est retrouvé en équipe ce matin pour un moment d'intercession pour le pays, et vis à vis du festival qui s'en vient. On a fini en priant pour les malades de notre équipe et en s'équipant de l'armure. On a eu un vraiment bon temps.
Nous étions libre pour une heure. Le temps d'aller à la banque et à l'internet café (d'ailleurs n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles). Retour pour diner, le même repas qu'hier, toujours aussi bon et épicé. Nous nous sommes ensuite divisé en team de 3-4 personnes, sommes allés dans un endroit publique et avons lu la bible à haute voix pendant une heure, pour ma part nous sommes allés au McDo, et j'ai trouvé sa intéressant à faire, car nous étions entouré de toutes sortes de religions. Le temps de rentrer et prendre une “douche” que nous devions être à nouveau prêts car pour le souper, les staffs nous ont emmené (enfin nous on fait prendre un rukshar) pour aller à Pizza Hut. On a eu une belle soirée en équipe, on a joué au bingo en attendant la nourriture et j'ai gagné une fois :)
La nourriture était bonne, et s'est fou comme ça coute pas cher. Pour un repas, avec entrée, plat, boisson et dessert pour moins de 4$. Avant de rentrer on s'est arrêté au magasin “de chez nous”. Acheter 2-3 trucs pour l'équipe. De retour à la maison, prendre une douche encore, et au lit. C'était une belle journée, et aussi mes punjabi étaient fini se soir donc j'ai pu les ravoir. ++

J'ai l'impression que cela fait plusieurs jours que nous sommes arrivés mais se n'est pas le cas. Je commence à m'habituer à ce pays, et aux tas de gens qu'il y a. Les épices prendront peut être plus de temps à s'habituer...

Aujourd'hui nous avons découvert que les boutons que nous avons ne sont pas tous des boutons de moustiques mais la "gale”. Des petites bêtes qui ont déposé leur oeufs sous notre peau. Donc si vous voulez bien nous gardez dans vos prières, nous sommes plusieurs à en avoir et s'est pas le fun car sa gratte surtout en début de soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire