mardi 25 septembre 2012

C'est parti


Quel voyage. Que d'aventure en même pas 3 jours.
Samedi soir, premier avion. On a pris une compagnie bon-marché, donc ça complique parfois les choses. Mais grace à la prière tout a pu bien se passer, et on a pu embarquer tout nos bagages. Premier vol de 5h dans un petit A320. J'étais bien crevé mais impossible de dormir, j'ai trouvé le temps long et n'avait qu'une seule hâte, celle d'arriver à Singapore.
Une fois sortis de l'avion, l'humidité s'est fait ressentir. On a eu un 4h d'attente dans le “budget airport”. C'est à dire que s'est bon marché. J'ai réussi à faire une sieste de 20min, avant de devoir à nouveau embarquer. Cette fois pour un vol de 4heures direction Chennai, en Inde. J'ai pu dormir 2h, alors le temps a passé plus vite cette fois. L'avion était rempli d'hommes.
Arrivé à Chennai, notre contact est venu nous chercher. Nous devons passer une nuit à Chennai avant de pouvoir prendre le train pour Hyderabad.
Donc il est arrivé, nous avons embarqué dans un taxi, avec les bagages sur le toit. Pour se rendre dans une petite église, où plusieurs personnes nous attendait. La fin de cette journée était libre, le temps de se balader dans le village, de faire des siestes et de passer du temps avec nos hôtes. On a pu goûter la nourriture indienne. Je dois dire que je ne suis pas encore habituer aux épices fortes, mais avec de la pratique sa viendra.
Une bonne douche, au seau, et j'étais prête pour dormir.
D'ailleurs nos chambres sont la salle principale de l'église, nos lits sont le sol. Pour être plus comfortable j'ai étendu mon sac de couchage. Et je me suis couché. La chaleur étouffante, et les moustiques ne m'ont pas permis de m'endormir rapidement, et chaque heure je me réveillais en espérant que la nuit se termine vite.
Mardi matin, debout à 6h. Le temps de lire la bible, de se changer, qu'on est parti en ville à la recherche de noix de coco. On voulait en boire le jus. On l'est à donc trouver! Et s'était bon!
A 9h nous devions partir, mais notre bus était pas la. Il n'est arrivé qu'une heure plus tard, chargé les bagages, trouvé une place dans le bus 17 places alors que nous étions 22, et nous voilà sur la route.
Une pause pour remettre de l'essence et 2-3 arrêts par la police car nous étions sur-chargé et surtout qu'ils voulaient de l'argent. Le voyage devait durer env. 3h. Mais alors que nous étions à comme 60km de l'endroit où nous devions allé, un pneu a crevé. A ce moment même j'étais debout dans le bus, une amie m'a agrippée par le bras pour pas que je finisse je ne sais où. Le chauffeur a assuré en nous mettant sur le côté, sans trop de soucis.
Tout le monde a du débarqué du bus, il fesait vraiment chaud. Le temps de changer la roue a du prendre bien 45min – 1heure. Merci Seigneur, le chauffeur avait une roue de secoure. Une fois toute arrangé, nous voilà à nouveau sur la route. Un arrêt chez le pasteur où un festin nous avait été préparer. Malheureusement nous ne pouvions pas rester longtemps car nous devions aller prendre le train...Mais on va les revoir dans 8 semaines.
Donc nous voilà à nouveau dans le bus direction la gare. Il nous dépose, et nous montons dans le bus, j'étais stressé à l'idée de savoir ce à quoi on devait s'attendre, mais plutôt bien surprise de savoir que j'ai une couché en 1ère classe avec l'air conditionnée. Merci Seigneur. Et alors que je vous écris je suis toujours dans le train, s'est un voyage de 12h. Donc je vais en profité pour me reposer.
Mais sinon l'Inde s'est incroyable, les enfants sont super jolis, les gens sont gentils. Et pour être bien sur qu'on est en Inde nous avons les toilettes turcs, à l'eau. Donc n'utilise jamais ta main gauche pour autre chose. Et le fait du jour, j'ai compté plus de 50 boutons de moustique entre mes 2 bras, et ça sans compter mes jambes. Je pense que s'est mon record haha.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire