vendredi 8 août 2014

1er aout à l Africaine

La pluie et le froid sont toujours parmis nous. C'est drole car il fait je pense quand même proche des 25°C, mais sa parait froid. Il y a même les rhumes, les toux et tout ces symptomes que l on attrape en hiver chez nous. La nuit je dors même parfois avec deux couvertures haha. Mais sa ne me dérange vraiment pas.

Le weekend passé, avec mon amie Rahel et Gaston, nous sommes allés à Lomé fêter le 1er aout. Rahel a des amis à Lome, Prosper et Christine, Prosper a vécu pendant 6 ans en Suisse avant de retourner ici. Il avait garder des journaux de la migros, il les a utilise pour decordr le mur et nous avons ajouter des lampions et un drapeau Suisse. Nous avions de la fondue que la maman de Rahel avait donné. Alors on a mangé la fondue sur le feu, et pour dessert nous avons fais des bananes au chocolat. Mais le souper ne s est pas arreter la. Christine avait cuisiné la pate togolaise, alors pour finir cette bonne soiree nous avons manger la pate. C etait un bon moment passe tous ensemble.
Nous sommes restes a Lome tout le weekend, le samedi nous avons profiter d aller a la piscine, le seul probleme c est qu il pleuvait. J en ai profite pour me reposer, skyper une amie et jouer à phase 10. Et le dimanche nous sommes alle à l'église de Prosper. C etait la première fois que j allais à l eglise depuis mon arrivée ici.

Il y a une nouvelle famille sur le campus, elle vient d'Alaska. Ils ont 3 ados, et une jeune fille qui les aide pour l ecole a la maison. La maman va travailler à la clinique avec nous. C est une vrai bénédiction d avoir du renfors.
La responsable de la clinique est toujours absente, encore pour 2 semaines. Le temps parait long. Vivement qu elle revienne!
Le 6 aout, alors que nous venions d ouvrir la clinique, une femme arrive avec des douleurs au ventre, elle faisait une fausse couche à environ 6 mois de grossesse. C'était très dur d'être la et de savoir que quand le bébé va naitre nous serions impuissante, qu il allait naitre en vie mais qu'il allait nous quitter rapidement.  Dur surtout pour cette maman qui vivait pour la 3e fois de suite une fausse couche. Une petite fille est née, elle était belle. Et elle était vivante. Elle pesait 650gr. On la laissé dans les bras de sa maman jusqu à que son petit coeur se stop...Dur de communiquer vu la barriere des langues mais on a fait tout notre possible pour pouvoir être un soutien pour elle.
Le 6 aout s est le jour de l anni à mon petit frère Dan. Il y a 17ans en arrière, il est venu dans ce monde, où lui aussi avait falli nous quitter. Et je suis tellement reconnaissante à Dieu de l avoir sauver, proteger. Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans mon petit frère.
Je commence de plus en plus à m'habituer à la vie ici. C est sur qu il y a des choses qui ne vont pas, comme j en parlais dans le post precedent. Mais comme me disaient plusieurs personnes dernièrement, que je dois arreter de regarder au négatif, que je dois trouvé le positif dans ce que je vis. Il y a une raison pour laquelle je vis ces moments. Je dois demandé à Dieu qu est ce qu il veut me dire, m apprendre. Et je garde espoir que les choses vont changer, gentillement mais surement :)

On prépare la fondue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire