mercredi 1 avril 2015

Sur le chemin de la guérison.

Il y a des étapes dans la vie qu'on traverse, mais qu'on aimerait bien ne pas avoir à traverser.
Par exemple quand les choses vont pas bien, on aimerait se lever un beau matin et que tout aille bien de nouveau. Ben je suis désolé de vous le dire mais souvent ça ne se passe pas de cette façon.

Pour ma part, ce chemin de guérison a pris du temps...et ça n'a pas été très facile de remonter la pente. Mais j'y arrive, gentiment mais surement. Grâce à une seule chose; l'aide de Jésus.

Quand je suis rentrée du Togo, j'ai mis de côté toutes les choses dures qui avaient pu se passer. Je pensais que ça allait m'aider à avancer. Que j'allais pouvoir juste tourner la page et continuer. Mais je m'étais bien tromper. Petit à petit les choses commençaient à remonter. Et surtout je ne voulais pas trop parler ce temps la-bas. Parce qu'en faite je ne savais pas quoi dire.
Au fond de moi j'étais blessée, en colère, et je ne savais pas comment gérer tout ça. Donc je me suis tu. Et j'essayais d'avancer.

Mais avancer avec un sac de 110kg sur les épaules, ben on avance pas bien longtemps. Surtout si on le porte seul. Pourtant j'avais des amis qui étaient la pour moi. Mais je ne voulais pas leur partager. Je m'en sortirais toute seule...

Pour moi s'était devenu assez facile de montrer un sourire à l'extérieur, alors qu'à l'intérieur s'était le cheni complet. J'avais peur de l'image que les gens avaient de moi. Qu'est ce qu'ils pourraient bien penser de cette missionnaire qui ne va pas bien? Alors je faisais tout pour faire croire que ça allait.

Mais je vous l'assure, on ne peut pas essayer longtemps. Les choses allaient de moins en moins bien, je commençais à mettre en doute beaucoup de choses, j'étais constamment fatiguée, je ne dormais plus trop la nuit donc j'ai commencé à prendre des sortes de somnifères...et au fond de moins je me sentais vraiment pas bien...

Mais j'avais toujours cette envie, à l'intérieur tout tout au fond d'avancer, de ne pas rester dans ce même état.

Et pour moi ça a été un choix de se dire stop. Regarde Elisée, tu fais du surplace, tu essaies par tes propres forces, mais tu n'avances pas bien loin, tu t'épuises à force d'essayer.

Et de réaliser que Lui, oui tu sais, Lui, Lui qui ne t'a jamais abandonné, Lui qui a toujours été la pour toi, Il attendait qu'une chose, que je lui dépose ces fardeaux. Ces choses dures qui se sont passés, Lui s'en est déjà chargées à la croix. Alors pourquoi je persistais à vouloir porter ce sac de 110kg?

Durant ce chemin de guérison, Dieu a placé les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment. A partir du moment où j'ai vraiment décidé de vouloir m'en sortir, et de demander de l'aide, les choses se sont mise en place petit à petit.

En l'espace de 2 mois, oui 2 mois (s'est pas grand chose hein?!), les choses ont tellement changés. Dieu a pu venir toucher mon coeur, j'ai pu pardonné, demander pardon, recevoir la guérison, et croire en l'avenir. Espérance. Ce mot que j'aime tant maintenant.

Maintenant ce sourire que vous voyez sur mon visage, il est véritable. Dieu me donne tellement de joie. Tellement d'amour, d'espoir. Même si des fois il y a des jours plus durs, rien ne peut m'enlever ce qu'il y a au fond de moi, ce que Jésus est venu déposer.

Je reprends ce que l'ennemi m'a volé, et je ne le laisserais pas me le revoler une fois de plus!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire