dimanche 31 août 2014

Pas au mieux de ma forme.

Cela fait quelques semaines que je suis pas au mieux de ma forme. Ca a commencé avec mal de ventre, et nausées et je n'ai pas pu vraiment manger pendant près de 2 semaines. Mais après je me suis sentie mieux et j'ai pu recommencé à manger comme il faut. Mais maintenant cela fait depuis vendredi que j'ai de la fièvre, que je me sens pas bien, et que je dors beaucoup. 
Hier je suis allée faire le test du paludisme, résultat négatif. Mais du coup je ne sais pas trop ce qui se passe dans mon corps. On m'a donné des antibiotiques et on prie que sa fasse effet et que je sois complètement guérie!
Ces dernières semaines je n'étais pas trop dans la clinique. Les fois où je ne me sentais pas bien, j'ai du aller me coucher. Et les dernières semaines je préparais mon enseignement ou j'enseignais. 
Parlons d'enseignement. J'ai pu enseigner durant 3 jours. L'école de soin et santé est composé de 5 élèves, plus 2 autres étudiants qui doivent juste faire leurs phases pratiques. 
C'était assez défiant de les enseigner dans le sens que les étudiants sont pas très actifs durant les cours. J'ai essayé de les faire activer un peu en leur faisant faire de la gymnastique haha. 
Mais sinon j'ai eu du plaisir à les enseigner. J'avoue que je me suis un peu procrastiné quant à la préparation des cours, du coup j'ai fini tard la préparation les nuits d'avant. Mais j'ai pu leur transmettre ce que j'avais sur le coeur, même si j'aurais pu parler bien plus encore. 
Les sujets que j'ai enseigné sont la contraception, le développement du jour 1 de la conception à la naissance, les visites pré-natales, les étapes de l'accouchement, l'accouchement et les complications. 
J'espère que ce premier enseignement ne sera pas le dernier, car j'ai vraiment apprécier le faire.

Je suis resté sur la base ces derniers temps, je ne suis pas sortie à Lomé. Le temps est toujours frais du coup pas besoin d'aller à la plage. 

Je suis en train de vivre un temps de réflexion. Je prie que durant ce temps Dieu me donne des réponses!!!
C'est bon des fois de s'arrêter dans ce que nous faisons et qu'on se fixe sur Dieu et qu'on lui demande exactement ce que l'on doit faire!

Il y a quelques semaines, des moustiquaires ont été ajouté aux portes, une vraie bénédiction, pour lutter contre le palu

Conduire à travers la brousse, pour aller manger du Fufu dans le village.

1 commentaire:

  1. Que le Seigneur te fortifie et te parle durant ces temps ou tu n'as plus la force. Qu'il te renouvelle spirituellement physiquement et moralement.

    http://ecouterlavoixdedieu.blogspot.ch/2014/03/quand-notre-flamme-est-petite.html

    RépondreSupprimer