dimanche 27 juillet 2014

Il y a des jours avec et des jours sans, l'essentiel s'est de continuer d'avancer.

Cela fait bientôt une semaine que le temps n'est pas top top. Il fait froid (oui oui s'est vrai) et il pleut souvent.
Bon ça fait du bien d'avoir du froid, plus besoin de mettre de ventilateur la nuit, on peut porter un pull, bref moi ça me dérange pas. Bon j'ai quand même prier pour avoir du beau temps hier, car nous avions prévu d'aller à la plage, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas pu sortir de la base. En partant de la maison le ciel était un peu gris, alors j'ai prié encore pour que ça se dégage et qu'on puisse profiter de la plage. Quand nous sommes arrivés, le soleil a fait son apparition durant tout le matin et on a pu bien profiter. Cela m'a fait beaucoup de bien de sortir une journée. Me ressourcer en faisant autre chose.

Dimanche passé la responsable de la clinique devait nous quitter pour rejoindre son mari pour quelques temps aux états-unis. Ce qui faisait que nous allions nous retrouver à 2 pour assurer les consultations à la clinique. La resp a donc décidé de fermer la clinique pour les consultations générales et de laisser ouvert juste pour les femmes enceintes. Je suis très contente de cette décision car je ne me sens pas à faire des consultations s'en savoir vraiment ce que je fais. Donc la clinique est ouverte seulement les mardis et mercredi pour visites pré-natales, et tout le temps pour accouchement. On a eu près d'un accouchement par jour dernièrement. Cela peut sembler peu mais je vous promets que s'est beaucoup, physiquement et émotionnellement parlant. Un accouchement prend beaucoup d'énergie.

J'aime toujours faire ce travail, prendre soin de ces mamans et de ces bébés. Mais je dois avouer que s'est dur de garder la joie et la passion que j'avais quand je dois me battre à chaque jour pour aller travailler.
Vous devez vous demander la raison?!
S'est qu'avec ma collègue de travail sa ne va pas, et en plus s'est toujours ensemble qu'on doit travailler ce qui n'aide pas forcement. La tension est palpable et franchement moi sa me fait juste envie de partir en courant. Je m'accroche me disant que Dieu m'a mise ici et que surement ça va s'arranger et que le meilleur reste à venir, mais il y a des jours où je doute, où j'aimerais me retrouver en Suisse, avec mes amis et ma famille. S'il vous plait prier avec moi pour que cela s'arrange!!!

Dans le dernier post je vous parlais de l'homme possedé au marché. Il y a cela 2 semaines, je suis allé au marché avec une fille et un gars, et l'homme est venu et nous a suivi pendant plus d'une heure. Observant chacun de mes faits et gestes et disant des choses obscènes. Rien ne le faisait partir, à la fin j'en pouvais plus. A mon retour à la maison j'ai juste pu pleuré...j'avais pas frocement le courage d'y retourner le jeudi suivant. Mais nous y sommes allés avec un groupe qui étaient venus aider sur la base, 2gars nous ont accompagnés et chaque fois que l'homme nous approchait ils ont réussi à le faire fuir! Et jeudi passé j'y suis allé accompagnés de 2 gars (je les appel mes gardes du corps :) ) et quand l'homme nous a approché ils l'ont fait partir très rapidement, et j'ai pu profité de faire mes achats tranquillement :D

J'ai arreté le traitement contre le palu, les médics commencaient à me faire mal au ventre. Je prend mes précautions en dormant sous la moustiquaire et en me sprayant avant de sortir. Je prie pour ne pas attraper le palu.

Dans un mois je dois enseigner dans l'école de soin et santé primaire, sur la grossesse, les accouchements et tout cela. Je vais devoir me mettre sérieusement au travail maintenant pour préparer l'enseignement! Je me réjouis d'enseigner, et j'espère pouvoir leurs transmettre ce que j'ai vraiment sur le coeur en rapport à tout cela!!!

Si vous voulez envoyer des cartes, des lettres, des petits paquets (n'inscrivez pas un montant trop élevé dans la valeur des achats sinon je vais devoir payer cher pour récupérer le paquet, et si vous le faites dites le moi que je puisse allé le chercher à la poste), voici donc mon adresse.
Elisée Rodriguez
at Jeunesse en Mission
BP 1413
Lome, Togo

Je vous souhaites une bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire