samedi 22 décembre 2012

De retour en Australie

Une semaine que je suis de retour, et vraiment beaucoup de choses se sont passés.
Notre voyage pour revenir, s'est vraiment bien déroulé. On a eu une attente de 9h à Singapour alors 4 d'entres nous sommes allés visitées la ville. S'est beau et propre. On a profité de se faire un "fish spa". C'est les poissons qui viennent te manger les pieds haha.

Notre groupe a été répartie dans 7 maisons différentes. Pour ma part je suis dans une belle maison, pas trop loin de la base. Bon je n'y suis pas souvent, juste pour dormir. Notre emploi du temps ici et bien chagré. Comme les staffs nous le repetent souvent, nous sommes toujours en voyage missionnaire. Donc la semaine qui vient de se passer fut rempli de debriefing, de louange, d'intercession, de cours (et oui les cours recommencent pour les 3 prochains mois.) et les travaux pratiques l'après-midi. Il y a aussi eu des soirées bien occupés. Donc je dois dire que j'ai bien profité de dormir aujourd'hui, pour mon jour de congé.

Donc pour expliquer plus clairement, nous venons de finir les 6 premiers mois de l'école. Ecole appelée BAS, Birth Attendant School. Et maintenant nous entrons dans une "nouvelle" école appelé ABAS, Applied Birth Attendant School. Donc nouveaux staffs, nouveaux cours, nouvelle dynamique. Bref beaucoup de changement.
Ces changements ont beaucoup pesé sur mon moral, la transition ne  fut pas facile du tout. Et je me suis posé devant Dieu pour savoir si s'était le temps pour moi de rentrer où si je devais allé de l'avant.
Et vous savez j'étais à la plage, et cette histoire des pas dans le sable mes revenus à l'esprit. En résumé s'est un homme qui marche dans le sable avec Dieu, il y a leurs empreinte alors qu'il marche et l'homme raconte sa vie, puis vient une étape difficle et il ne voit plus qu'une empreinte, et il demande à Dieu, pourquoi m'as tu abandonné. Et Dieu lui répond: s'il ne voit qu'une empreinte s'est parce que à ce moment Dieu pportait l'homme dans ses bras.

Et j'avais l'impression que s'est ce qui se passait avec ma vie. Et que Dieu me demandait de lui faire confiance et d'aller de l'avant. Donc je vais aller de l'avant. Et en parlant avec ma staff, elle m'a dit que si je faisais le choix de continuer, mon équipe allait être derrière moi et allait me soutenir.
Donc je repars avec l'assurance que Dieu va me porter durant les temps difficiles, qu'il sera la en tout temps.

Vendredi prochain nous prenons l'avion pour la Tanzanie, mais avant sa il y a 3 jours de fête avec la base. D'abord la veille de Noel, puis Noel, puis boxing day. La veille de Noel nous avons des tâches à faire pour préparer le Noel, puis le soir nous avons une soirée en équipe, puis le jour de Noel nous avons un déjeuner en équipe, puis des tâches pour finir de préparer le repas de Noel, pour ensuite avoir le diner de Noel, passer l'après midi a échanger des cadeaux. Et le boxing day, on doit allé à la plage avec toute la base (370personnes), et passé la journée la bas.
Quand les festivités seront finies, nous avons jeudi matin un test, et les cours, et la chaine de priere. Et vendredi matin nous avons les cours et l'après-midi pour faire nos valises vu que nous partons le soir même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire