mardi 27 novembre 2012


S'est le départ. Ce soir on prend le train pour Chittor.
On fait les sacs, les derniers achats, le nettoyage...bref on est presque prêt.

La dernière semaine a passé vraiment trop vite. Lundi passé nous avons tous pioché un nom d'une personne de l'équipe, et le but était de l'encourager durant toute la semaine. C'était cool de rentrer de l'hôpital et de trouver un petit mot sur son lit.

Sinon lundi j'étais en salle d'accouchement, mais je n'ai point accoucher personne. Les mamans avec qui j'ai passé mon temps, on soit eu des complications durant l'accouchement, où sont partis en cesarienne. Mais j'ai eu un bon temps à juste rester avec elles.
Ce même soir nous avons offert à nos staffs un massage, après le dur travail qu'elles font pour nous, nous voulions leurs permettre de relaxer et prendre du temps pour elles.
Mardi j'avais vraiment envie de retourner à “l'orphelina” des garçons. Arrivés la-bas ils nous annoncent que nous devons faire classe et leur enseigner l'anglais. Ce qu'on a fini par faire, leurs apprendre la politesse en anglais et leur parler de Thanksgiving. Après diner, nous sommes allés chez le responsible. On s'est senti comme chez nous, super accueillant et on a eu droit à du vrai café, et à juste relaxer.
Ce même soir, nous voulions aller faire du chameaux, mais il était déjà tard comme 21h, et il n'y avait plus de chameaux, on a fini par aller faire du Karting, et d'autre attractions avec un ami d'ici. C'était vraiment trop cool.
Mercredi, mon dernier jour en salle prénatale, et pour finir je suis allé en admission. J'ai eu un bon temps le matin où j'ai vraiment pu apprendre, faire des intraveneuses, des injections et d'autres choses. Et malheureusement l'après-midi, il y a eu 2 avortements et 1 grossesse ectopique. C'était lourd. Et j'étais vraiment triste, et étant contre l'avortement, je n'ai pas aidé, le personnel de l'hôpital s'en sont occupé.
Aussi cette semaine il y a eu un scandal à l'hôpital, dimanche soir un bébé s'est fait attaqué par un chat, et sa situation était entre la vie et la mort. Mercredi après midi je suis allé le voir, et s'était critique. Malheureusement je ne sais pas si il est encore en vie maintenant.
Et à cause de cette histoire, ils ont commencé à faire des changements dans l'hôpital, comme mettre des grillages autour des fenêtres, nettoyer les salles, bref beaucoup de changements positifs.
Jeudi était mon dernier jour en salle d'accouchement, j'ai accouché 2 bébés, Eliakim et Charlotte. J'étais triste car c'était ma dernière journée.
Le soir la plus part de l'équipe est parti faire Thanksgiving chez des américains, mais j'ai préferé rester au calme à la maison. J'en ai bien profité.
Vendredi, nous nous sommes tous rendu à l'hôpital pour faire une photo de groupe, et dire au revoir. Ensuite je suis rentrée, dans le but d'aller faire une visite chez une famille, qui malheureusement a été repoussé.
Samedi, journée bien occupée, s'était congé, mais je suis allée au marché, ensutie couturière, imprimer des photos, aller à la poste, allé au magasin médical, bref non stop, pour finir par aller chez des amis américains pour le souper et pour passer la nuit. C'était trop cool, manger des lasagnes et le meilleur de la salade! Et la nuit fut courte mais on a fait des jeux ensembles et s'était bien.
Dimanche nous sommes allés à l'église, l'après-midi fut libre, et le soir nous sommes allés tous ensemble au KFC, rejoindre l'école de disciple pour un dernier souper tous ensemble.
On commence à réaliser vraiment qu'on part la, je vais manquer cette place, l'hôpital, l'endroit où j'ai fait mes premiers pas en tant que sage-femme, bref. Mais j'ai hâte de voir quelque chose de nouveau.

Je ne sais pas comment je vais avoir internet la-bas, mais j'essaierais de vous contacter des que je peux.



A bientôt les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire