dimanche 5 août 2012

Et les jours passent...bien plus vite que se que l'ont pu penser.


Hey what's up ?!

Dimanche soir, suis-je censé être en pleine forme pour la semaine qui s'en vient ? Oui je serais censé mais je suis plutôt fatiguée, je sens que mon corps lutte pour ne pas tomber malade. Dans notre maison plusieurs filles ont été malade cette semaine et dans la base beaucoup de personnes sont malades.

Mais à part de ça je vais bien, vous savez y a des semaines un peu plus dur que d'autre, j'ai pas la patate à 100%, en partie à cause de la fatigue, mais je sais que Dieu va me donner les forces qu'il faut pour cette semaine.

La semaine qui vient de finir a été vraiment intéressante. Le sujet de cours était « le travail et l'accouchement ». On a appris à mettre au monde les bébés et j'ai mis au monde m'a première poupée haha. C'était vraiment beaucoup beaucoup de matière mais tellement passionnant ! C'est du concret. C'est sa qu'on va faire en vrai dans 2 mois. C'est fou à y penser !

Mardi soir durant notre petit groupe nous avons regardé un film sur une sage-femme d'Angleterre qui est allé aider pendant 2 semaines en Afrique . Il y a tellement une différence entre nos pays occidentaux et les pays en voie de développement. C'est sage-femmes africaines sont « amazing ». Elles sont sous-payés, elles travaillent beaucoup et malgré tout continuent leur travail. Le film s'appel « The toughest place to be a midwife ». Si vous voulez le voir je pense vous pouvez le trouver sur youtube.

Mercredi était une journée spéciale en temps que base. Nous avons passé 2h de louange le matin, s'était un moment extraordinaire, j'ai vécu un vraiment bon temps avec Dieu. C'était vraiment top. Ensuite nous avons 2h de cours, et l'après-midi nous avons encore eu 2h de louange. Nous sentons qu'il y a une guerre spirituelle engagée, et pour montrer à l'ennemi qu'il était pas le bienvenue et surtout qu'il n'allait pas gagner, un leader de la base a demandé qu'un groupe de danseur danse la « Haka » danse. Si vous connaissez le rugby, s'est la danse que les All Blacks de New Zealend font au début de chaque match. C'est une danse qui fait vraiment peur, s'est pour intimider l'ennemi, et les paroles sont vraiment fortes, et quand ils ont fait cette danse ont pouvait vraiment sentir que quelques chose se produisait dans le monde spirituel. Cette guerre ont va la gagner car on à Dieu avec nous et il est plus fort que toute autre chose !!!

Jeudi, soirée d'évangélisation, j'avais vraiment envie d'y aller, je m'attendais vraiment à ce que quelque chose se passe durant ce temps. J'étais avec un leader, Kan, et on marchait dans le centre ville, sachant pas trop où aller, j'étais un peu déçue car je voyais rien, je ne savais pas où aller. Alors qu'on marchait on a passé cette fille, qui semblait l'air saoûle. Pour finir on a fait demi-tour pour aller lui parler. Elle était dans un vraiment pas bel état. On l'a fait asseoir sur un banc. Elle voulait prendre un bus, alors on l'a amené à son arrêt de bus. On l'a fait se rasseoir sur un banc. Durant notre petite marche, elle nous a expliqué qu'elle avait pas pris s'est médicaments contre les crises d'épilépsie depuis plusieurs jours, elle avait pas non plus dormis depuis plusieurs jours. Elle tenait pas assise, elle est « tombé » du banc et alors que je la tenais, elle a commencé à trembler. On a donc décidé d'appelé une ambulance. Kan s'occupait d'appeler l'ambulance et je me suis occupé de cette fille, je les prise dans mes bras et elle s'est juste endormie. Les peu de fois où elle s'est reveillée, elle m'a demandé pourquoi on était la pour elle. J'ai juste pu lui expliquer qu'on l'aimait et elle a commencé à pleuré. Puis elle s'est rendormie dans mes bras. Ces moments où elle dormait ont été pour moi une opportunité pour prier pour elle, pour la réclamer pour le royaume de Dieu et de pouvoir chanter. C'était vraiment un moment merveilleux. J'ai aussi prié pour que l'ambulance prenne longtemps pour arriver, car j'avais vraiment envie de prié pour elle et ne pas la laisser partir comme ça, et je savais que sa vie n'était pas en danger. Et deviner quoi ?! L'ambulance a pris min. 30Minutes pour arriver !!!!
J'ai pu la laisser avec les ambulanciers et je savais qu'ils allaient prendre soin d'elle. Et je sais que ce soir la, Dieu a pu toucher son coeur.

Vendredi, jour de test. Je pense que sa a pas été trop pire. On verra le résultat lundi. Mais je suis vraiment reconnaissante envers Dieu de m'aider avec l'anglais. La semaine passé j'ai réussi mon test avec brio. 46/46. J'en revenais pas. Dieu était avec moi !

Ce week-end était complètement congé. Samedi j'en ai profité pour allé faire de l'escalade intérieur avec des amies. On a des rabais spéciaux et sa coûte vraiment pas cher alors j'en ai profité. J'ai eu vraiment un bon moment. Le soir a été relaxe, film pour certaines, pour ma part j'en ai profité pour lire et traîner dans mon lit.

Aujourd’hui s'était notre tour de prière. C'est vraiment des moments trop cool de prier pour les autres, à la fin on se sent rebooster et tellement content. L'après-midi j'ai pu joué à ma nouvelle passion : le rugby. Je commence à comprendre de mieux en mieux les règles, et aujourd’hui j'ai pu bien me dépenser. Malheureusement ma cheville est enflée en ce moment et ne fait pas du bien, mais bon s'est pas ça qui va m'empêcher de jouer dimanche prochain.

Comme chaque dimanche nous faisons un repas ensemble à la maison. Ce soir s'était pizza party, faite maison. C'était vraiment cool, et s'est super de pouvoir finir la semaine comme ça.

J'espère que votre semaine a vous aussi se fini bien. Et je vous dis à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire