
A part de ça ma semaine s'est bien passé.
On a appris comment s'occuper de la maman et du bébé directement après l'accouchement. Les 2 premières heures sont crucial pour la maman et s'est la qu'il faut le plus la surveiller. Ensuite les 24premières heures sont aussi sous danger de faire une hémorragie. Et pour finir il faut bien s'occuper des mamans car elles ont le risque de faire des hémorragies jusqu'à 6 semaines après l'accouchement.
Sinon mardi nous avons eu un moment de prière pour l'Ethiopie, et à la fin nous avons eu un banquet. 3 Ethiopiens nous ont cuisiné de la nourriture de chez eux s'était vraiment bon. L'après-midi on a fait une présentation sur la santé. Notre sujet était comment savoir que votre bébé mange assez.
Le soir pour notre petit groupe nous avons appris à tricotter, où faire du crochet. Notre but étant de créer des bonnet pour bébés. J'ai bientôt fini le mien et mon but est dans faire le plus possible avant de partir en mission.
Mercredi matin nous avons eu une présentation de tout les ministères de JEM Perth. Il y en a vraiment beaucoup. C'était vraiment intéressant de pouvoir savoir un peu plus sur les ministères qui nous entoure, et s'était une occasion pour voir si quelque chose nous intéressait.
Ce jour là nous avons un orateur qui nous a parlé de l''avortement. C'était vraiment intense, une phrase pour bien résumé cela : "Speak for the unborn". Parle pour les "non-nés".
Vendredi nous sommes allés dans un hopital "St John of God". Et la une sage-femme nous a appris comment reanimé un bébé, et on a pu s'entraîner sur des mannequins. C'était vraiment bien de faire du pratique. On a aussi pu visiter la maternité, s'était trop bien. S'est fou le "luxe" qu'on a dans nos pays.
L'après-midi nous avons eu notre test, je suis pas sur que sa a bien été. C'était plutôt compliqué, avec beaucoup de matière. On verra la semaine prochaine.
Samedi nous avons eu un lave auto. J'ai fais sa le matin, j'ai pas vu le temps passé, beaucoup de voiture sont venus, et au total nous avons eu env 1400$. J'ai passé mon après-midi en cuisine. J'avoue que s'était frustrant car il faisait vraiment beau dehors. Mais bon j'ai cuisiné et j'ai quand même aimé ça. Cuisiner me manque. C'était l'anniversaire d'une des filles, alors pour le souper nous sommes sorties manger du poulet dans un petit restaurant. C'était cool de se retrouver ensemble en dehors de l'école. Et pour la soirée il y avait un "open mic". S'est à dire qu'on pouvait signer pour chanter où jouer de la musique. J'ai rien fait, j ai juste écouté et il y a vraiment de bons talents ici.
Dimanche, j'ai dormi jusqu'à 9.45. Je pense s'est la première fois que je me lève si tard depuis le début de l'école. Qu'est ce que sa fait du bien! Nous avions la chaîne de prière à midi. On a prié pour l'unité dans les différents écoles et aussi pour une école qui va commencé dans une semaine. On a aussi prié pour Haïti, je sais pas si vous avez suivi les nouvelles mais la tempête Isaac a frappé le pays, et il y a encore beaucoup de personnes qui vivent dans des tentes...
On a joué au rugby l'après-midi, comme d'ab. Mais aujourd'hui s'était pas fameux. On était 30 à jouer. On a fait 3 équipes, et on tournait chaque fois qu'un équipe marquait un point. Mais l'ambiance était différente aujourd'hui, s'était pas le mieux. Bref, pour bien finir le week-end, j'ai été invité à un barbecue. On était pas nombreux, juste 9. Et c'était cool, relax, on a eu un bon temps et les moustiques m'ont bien aimés.
Un point trop bien de cette semaine: Dieu a pourvu à 1200$. Ce qu'il veut dire qu'il ne manque plus que 6300$. Dieu est bon!
Je m'attends à de grand chose pour la semaine qui s'en vient, je m'attends à Dieu, et à ce qu'il veut faire en moi.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et vous aussi attendez vous à de grand chose de la part de Dieu cette semaine ;-)